L'effarouchement se définie comme l'action de faire fuir des espèces indésirables, présentes en surnombre et/ou générant des nuisances.
L'effarouchement par les rapaces est une méthode naturelle et discrete d'une efficacité remarquable. Le but n'étant pas de tuer les individus en nombre mais de les obliger à s'établir ailleurs par la présence d'un prédateur.
Cette methode a plusieurs avantages :
- De pouvoir lutter contre les dégâts occasionnés par les espèces aviaires comme les pigeons, les étourneaux, les mouettes, les goélands, les pies etc... Dont les fientes se revelent etre un reel probleme hygienique puisqu'elles sont la cause de maladies transmissibles a l'homme. Mais aussi de lutter contre certaines espèce de rongeur comme les lièvres ou les lapins.
- D'être préventive
- De s'adapter à tous types de structures / d’environnement : usines, entrepôt, monuments historique, centre ville et environnement urbain, église, gare, exploitation agricole, terrain de golf, aéroport etc...
- D'être vraiment durable
En complément, nous pouvons associer, si nécessaire, des moyens plus conventionnels telle que la bio-acoustique, les filets, les piques, les miroirs etc... Moyens que nous sommes en mesure de vous proposer et de mettre en place.
Fort de 36 ans d'expérience, Fauconnerie Bretagne a acquis un savoir-faire inégalé dans le contrôle des espèces nuisibles, que ce soit sur terre ou dans les airs.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter notre site dédié : http://www.effarouchement-france.com/ et/ou à prendre contact avec nous.